latribudanslemonde.over-blog.com

La fabrique à souvenirs est ouverte !!!!

• St Cyrq Lapopie, Rocamadour.... beautés du Lot 💕

25 août 2020 ( #France Été 2020 )

Nous quittons l Aveyron pour le Lot aujourd hui et rentrons dans le parc regional des Causses du Quercy Ça commence a sentir bon le foie gras, les noix, les figues, l huile et le vin de noix 😉 Notre spot du lac de Parisot est a 35min du joli village de...

• Death valley ou l'enfer magnifique

07 juillet 2017 ( #L'Ouest Usa Été 2017 )

Ce mercredi, nous quittons Mammoth Lake, ses pistes enneigées et ses skieurs du 05.07!!! 3h de route nous attendent en direction de Death Valley! Nous quittons donc les sapins et les monts enneigés pour rejoindre les dunes, les canyons, les montagnes...

• Joss et LA

19 juillet 2017 ( #L'Ouest Usa Été 2017 )

Quand j ai préparé le voyage, j ai acheté des livres et tenté d organiser la visite de la ville. LA est une mégalopole donc immense et j avoue que je ne savais pas comment visiter cette ville en 2j. On a donc opté pour une solution que l on apprécie grandement:...

• Avignon, cité papale

22 août 2020 ( #France Été 2020 )

Reveil sous la pinede, Reveil en douceur... 🌲 Nous sommes à 30min d Avignon et apres avoir trouvé une aire sur l Ile de Piot situee en face du Palais des Papes et du Pont, nous entrons dans le ville.💒 Nous sommes attendus a 12h pour visiter le Palais....

• Ljubljana ou la douceur de vivre slovène

18 juillet 2019 ( #Croatie Eté 2019 )

8h du matin, on est parti! 2eme etape de notre road trip, on rejoint la capitale slovène aujourd'hui. 🇸🇮 Nous traversons la Bavière pour atteindre la frontiere autrichienne en 1h30. Les paysages sont splendides, montagne, lac, foret... magnifique! Arrivés...

• Des Salines Royales à la maison de Louis

15 août 2020 ( #France Été 2020 )

Reveil ce matin entourés de.... montgolfières, encore 🤩 Mais nous avons fini par trouver un des points de depart 💪 Petite explication au sujet de notre visite matinale... En ecoutant France Bleue hier (oui je sais...mais c est la seule station qu on arrive...

• Au coeur de Munich

16 juillet 2019 ( #Croatie Eté 2019 )

Nous sommes super bien situés puisque notre appart airbnb est à 4 stations de u-bahn du centre de Munich. 🚃 Nous optons pour le pass groupe à la journée à 6.70e qui permet de se deplacer dans le centre de Munich. Nous débutons notre visite de la ville...

• En passant par la Lorraine

08 août 2020 ( #France Été 2020 )

Debut de journee consacrée à la 1ere GM et visite de Verdun. Nous commençons par la visite du Centre mondial de la paix, des libertés et des droits de l Homme. Prometteur comme nom, et pourtant nous avons ete déçus... (sauf Ethan Y avait plein de trucs...

• Bryce Canyon et ses Hoodoos

12 juillet 2017 ( #L'Ouest Usa Été 2017 )

Nous sommes partis Dimanche de Zion, en empruntant la route panoramique du Mount Carmel en direction de Bryce Canyon. Arret pour une balade d'1h à Canyon Overlook. Arrivé à Bryce Canyon, après 2h de route à travers les prairies et les ranch, et après...

• Des voitures aux horloges

14 août 2020 ( #France Été 2020 )

Visite du musée " L aventure Peugeot" à Sochaux en ce debut de journée. Après Ferrari à Maranello il y a 2ans, BMW a Munich l an dernier, on reste sur la lancée avec Peugeot cette année 🚗 Les billets sont accessibles par internet et possibilité d audio...

• De Collanges-la-rouge à la blancheur de la porcelaine de Limoges

27 août 2020 ( #France Été 2020 )

Collanges la Rouge est surnommée le "rubis du bas limousin" On vous confirme que l architecture des maisons de ce joli village en grès rouge coiffées de toits en lauze bleue, est un vrai bijou 💎 On se croirait transporté sur des scènes de Romeo et Juliette...

• Bellagio - Varrena - Menaggio

30 juillet 2018 ( #Italie Été 2018 )

nous sommes toujours dans notre B&B au milieu des montagnes.... donc pas de Wifi performant!! Seule la video passe, en attendant les photos! belle balade! C'est parti pour la visite des 3 villages les plus connus du lac de Côme! Nous descendons à l embarcadère...

• Sarlat, cité médiévale couleur miel

26 août 2020 ( #France Été 2020 )

Ciel chargé ce matin pour aller au Rocher des Aigles assister au spectacle des rapaces. Rocamadour est réputé pour sa fauconnerie notamment, mais aussi ses spectacles de chevalerie. Objectivement pour avoir vu d autres spectacles, notamment le vol des...

• Sisteron, Moustier, Lac ste Croix... vive le Verdon💕

20 août 2020 ( #France Été 2020 )

La journée commence par un pti dej avec vue depuis notre super spot trouvé hier 😍 Puis nous filons vers Sisteron, sa citadelle et la Durance. La ville est superbe. La citadelle a longtemps marqué un point de passage entre le Dauphiné et la Provence. La...

• Munich: entre parcs et musée

17 juillet 2019 ( #Croatie Eté 2019 )

Ce matin départ en tramway... 🚋 On se serait cru dans les annees 50 vu l age des wagons! Direction Max Weber Platz à 20min.... notre appart est définitivement idéalement placé dans le quartier d Obergiesing. 2 metros, le tram, des bus... qui rejoignent...

• les sassi de Matera dans un décor de cinéma

11 août 2018 ( #Italie Été 2018 )

Nous sommes dans la région des Pouilles depuis notre arrivée à Vieste le 5 Août. Aujourd'hui nous avons décidé d'aller dans la région voisine, la Basilicate en allant visiter Matera à 1h de route. La Basilicate avait une position stratégique car elle...

• De Saint Claude à Aix les Bains

17 août 2020 ( #France Été 2020 )

St Claude, capitale de la pipe et la diamanterie en France. 95% de la production française de pipe est réalisée ici. Nous nous sommes doc rendus à l exposition permanente de la pipe et du diamant. Le site est divisé en 2 parties. On sait maintenant faire...

• D'un cap à l'autre

05 août 2020 ( #France Été 2020 )

Depart tranquille... nous longeons la côté par la D920 pour arriver a Wissant, point de départ de notre rando en direction de Cap Gris Nez. Histoire d etre bien léger, on s arrete dans une friterie pour demarrer la rando .... mais en mode local. Les friteries...

• Le Jura, ses lacs, ses forêts, son Comté

16 août 2020 ( #France Été 2020 )

Nous sommes à Poligny, capitale du Comté. On se devait donc d aller visiter la Maison du Comté et vous vous doutez bien qu on s est tous forcés 😉 Nous avons donc compris comment à partir de 400l de lait on produit une meule de 40kg! Contrairement aux...

• Najac village fortifié

24 août 2020

Nous entamons notre derniere semaine et remontons tranquillement... 1ere etape le point de vue du Cirque de Bones dans le Tarn et Garonne... l occasion de pique niquer au dessus de l Aveyron et d admirer les gorges et le joli village de Saint Antonin...

• Entre 2 capitales

19 juillet 2019 ( #Croatie Eté 2019 )

Ce matin reveil sous le soleil ! ☀️ 3eme etape de notre periple, nous dormirons à Zagreb ce soir et serons enfin en Croatie ! 🌜 En attendant de rejoindre la capitale croate, nous visitons le chateau de Ljubljana en empruntant le funiculaire sous un grand...

• Le Lion de Belfort

13 août 2020 ( #France Été 2020 )

Ce matin, chacun son activité, les gars au paddle sur le lac, Gilles au tour du lac, 6km, et moi baignade dans le lac ! La base nautique du lac propose beaucoup d activités sportives, paddle, canoe, bapteme de plongee, pedalo, bateau moteur, optimiste......

• Nancy, sa place Stanislas et son Ecole

09 août 2020 ( #France Été 2020 )

Arrivés sur Nancy à 10h30, nous debutons notre balade par le cours Leopold. Un grand jardin, des allees ombragées avec la porte Desilles d un côté et l obélisque dédié à Sadi Carnot de l'autre. 1ere impression de ville de notables! Nous poursuivons par...

• Les ruines de Pompéi

13 août 2018 ( #Italie Été 2018 )

Les ruines de Pompéi constituent un des sites archéologiques les plus fascinants du monde. La ville a été ensevelie sous une couche de lapilli (fragments de lave) lors de l'éruption du 24 Aout 79. Cette préservation permet aux visiteurs de se plonger...

• Que la montagne est belle...

19 août 2020 ( #France Été 2020 )

A 10min de Villard de Lans se trouve les gorges de la Bourne. Nous debutons donc la journée en empruntant la route, très étroite, des gorges 😱 Elles sont spectaculaires creusées par la Bourne, la route longe les falaises hautes de 600m Direction ensuite...