latribudanslemonde.over-blog.com

La fabrique à souvenirs est ouverte !!!!

J12 Lüderitz - Helmeringhaussen (2h30)

Nous quittons Lüderitz en direction  de Helmeringhaussen

Nous retrouvons les plaines désertiques, les montagnes rocailleuses, les pistes rouges et le ciel bleu....

Nous traversons le Tiras où les montagnes semblent être des amoncellements de roches déversées en plein désert ⛰️

Nous croisons des springboks, des autruches, des aigles, des kudus, des vaches à bosses, et des oiseaux... non identifies 🤣

Nous déposons nos bagages à notre hébergement du soir et filons visiter le château de Duwisib.

Chateau medieval aux allures neobaroques, construit en 1909, par un baron allemand, improbable au beau milieu du désert... 🏰

Le baron et sa femme américaine y éleverent des chevaux de pur sang jusqu'au début de la 1ere GM date à laquelle ils ont quitté le pays.
Surréaliste de voir un tel bâtiment posé là...

Nous retournons à l hotel après cette découverte improbable...

Alors jusqu'à présent les hébergements étaient corrects, plus ou moins cosy, mais agréable avec un accueil chaleureux .... bon ben il faut toujours un hébergement boulette dans un voyage et bien on y est....
Chambre non chauffée (pour rappel le matin il fait 2° ici, et les maisons sont toutes en simple vitrage), une seule couverture pour 2, virés de la salle commune où il y a une  petite cheminée à 20h30 après un repas exécrable....

Voilà voilà, j écris l article le bout du nez tout froid.... il est 21h, on file tenter de se réchauffer et l objectif de la nuit et de ne pas finir en glaçon 🥶